J’ai depuis toujours eu vocation à travailler dans l’accompagnement auprès de personnes en difficulté. C’est alors que tout naturellement, je me suis orientée vers le métier de Conseillère en Education Sociale et Familiale. J’ai alors pu exercer de nombreuses années dans des associations, auprès de personnes en grandes difficultés, principalement dans le domaine de l’insertion logement.
Après plus de 10 ans dans le social, j’ai sentie l’envie grandir en moi de changer complétement de métier, mais sans renoncer à la notion d’aide et d’accompagnement. J’ai donc pris le temps nécessaire pour réfléchir à tout cela. Je souhaitais faire quelque chose qui soit en adéquation avec mes valeurs, et qui ait du sens. Que mon travail ait un impact bénéfique dans plusieurs aspects de la vie de la personne que j’accompagnerai. A ce moment précis, mon expérience de vie résonnait. Je voulais offrir en retour, l’un des plus beaux cadeaux que j’ai pu recevoir dans ma vie. Celui de redevenir non fumeuse. Et ainsi de permettre à des personnes qui se sentent prisonnières du tabac de retrouver leur liberté et de bénéficier de toutes les choses positives qui en découleront par la suite.
Mon parcours
J’ai moi-même été une grande fumeuse par le passé et j’ai pensé longtemps qu’il était impossible pour moi d’arrêter. Je connais toutes les croyances, les peurs liées au tabagisme et tout le conflit interne dans l’esprit du fumeur.
Jusqu’au jour où j’ai poussé la porte du cabinet de Michel Martin, (développeur de la méthode Arrêt Tabac Hypnose). Au bout de 2 séances, sans efforts, sans manque, j’ai redécouvert le monde des non-fumeurs. J’ai retrouvé ma liberté.
Ce nouveau choix de vie devenait de plus en évident.
J’ai de ce fait intégré l'Académie d’Hypnose Thérapeutique et des Métiers de l’Accompagnement de Vannes, (AHTMA) pour être certifiée en tant que Praticienne en Hypnose Ericksonienne.
Je me ensuite spécialisée dans l’arrêt du tabac, en suivant la formation de Michel Martin qui transmet sa méthode à de nombreux praticiens en hypnose à travers toute la France.
Je vous souhaite donc de retrouver toute cette lumière en vous que vous méritez, et de pouvoir profiter à nouveau de cette totale liberté.